• LE PRODUIT

    Plus de 10 ans de recherches, d’essais et d’expérimentations ont été nécessaires pour obtenir ce dont tous les clubs de tennis ont rêvé : une Terre Battue identique à une Terre Naturelle mais jouable toute l’année, quelles que soient les conditions climatiques, avec très peu d’entretien et sans jamais de réfection printanière.“ RED PLUS ” peut être installé sur n’importe quel support : béton poreux, résine, quick, terre battue, ... à l’intérieur comme à l’extérieur.

  • AVANTAGES

    “ RED PLUS ” est jouable 12 mois sur 12. Il est jouable 2 à 4 heures après les pluies mêmes diluviennes ainsi que 2 à 4 heures après le dégel. Il ne craint pas le gel et ne se décompacte pas et ne se détériore pas. Il ne s’envole pas avec le vent.Aucun trou, ni plaque ne sont possibles même avec le haut niveau.

  • AUTRES AVANTAGES

    L’aspect visuel de “ RED PLUS ” reste toujours superbe (rouge et neuf). Cet aspect est identique à celui d’une terre battue naturelle neuve.Il ne nécessite pas de réfection printanière ni d’entretien quotidien (2h par mois seront suffisantes et parfaites !). Donc peu ou plus de personnel d’entretien !Il présente la même glissance et les mêmes rebonds que la terre naturelle.“ RED PLUS ” 10 ans déjà de recul en Italie et en Suisse (donc sous un climat très rude ) sans pratiquement aucun entretien, sans réfection ni réparation.

  • Tests Labosport

    Voici les résultats de nos tests sur "RED PLUS" puis sur "Terre Naturelle"

  • Commentaires

    Les rebonds sont plus réguliers sur “ RED PLUS ” que sur la terre naturelle.

    Les courts en “ RED PLUS ” ont les mêmes caractéristiques que les courts en terre naturelle en ce qui concerne la vitesse de balle, les rebonds et la glissance.

  • Certification

    “ RED PLUS ” est certifié ITF, ITF SLOW1 & ITF 2 STAR

  • Entretien nécessaire

    Considérons “ RED PLUS ” comme une terre naturelle. De ce fait, le passage de la traine ou brosse en rond de préférence, le balai sur les lignes et l’arrosage restent utiles.

    Il est nécessaire de remettre aux endroits manquants un peu de “sotomanto” (terre rouge Italienne incluse dans la fabrication “ RED PLUS ”) quand l’extremité des fibres du gazon apparaissent. Il est d’ailleurs possible de récupérer la terre accumulée sur les bords pour cette opération. Il est également possible d’ajouter de la brique pilée pour “rougir” et embellir encore le “ RED PLUS ” (par exemple avant une compétition) mais cela est facultatif.

  • Exemples de RED PLUS couverts